Un bon exercice pour se mettre en valeur !

Les étudiants de 1ère BTS AM ont participé à un Job Dating le 28 septembre organisé dans l’établissement avec la collaboration de l’UNACOD.

Les 35 étudiants munis de leur CV ont dû, à travers des entretiens flash se mettre en valeur en faisant appel à leur esprit de synthèse et à leur sens de la répartie.

Ils ont disposé de quelques minutes pour faire la meilleure impression possible en répondant à des questions sur des thèmes comme leur formation, leurs ambitions et réussites, leur sens relationnel, leur savoir-être et leurs priorités.

Témoignages de quelques étudiants :

« Expérience motivante qui m’a donné confiance » Julia

« Cette expérience m’a permis de me découvrir un peu plus. Les professionnels tous différents m’ont permis de récolter de nombreux conseils. C’est un exercice à refaire, il permet de faire le point sur sa capacité à être à l’aise à l’oral et à parler de soi » Alexandre

« Une bonne expérience enrichissante et constructive. Les professionnels présents ont su nous donner un avis juste et constructif sur nos personnalités mais ils ont su aussi nous donner de bons conseils pour nos prochains entretiens » Philippine

« J’ai développé mon sens professionnel et fait face à des moments parfois déstabilisants avec un professionnel » Line