1ère BTS SAM : PRÉPARATION AUX ENTRETIENS PROFESSIONNELS

Comment véhiculer une  bonne image de soi ?

Un atelier animé par une professionnelle pour façonner son image & révéler toute sa personnalité !

 Dernièrement, les étudiants de 1ère BTS Support à l’Action Managériale ont participé à un atelier « Image de soi » animé par une professionnelle, Delphine Sorin de la Société Indigo.

Afin de préparer au mieux les étudiants à leurs premiers entretiens professionnels,  un atelier « image de soi » leur a été proposé dans le cadre des ateliers de professionnalisation afin qu’ils acquièrent une bonne image d’eux et puissent montrer le meilleur d’eux-mêmes.

A partir d’exercices originaux et ludiques,

Delphine Sorin leur a transmis des conseils et des solutions personnalisées afin de mettre en valeur leurs qualités, leurs atouts et leurs compétences tout en insistant sur l’importance de la communication non verbale.

Delphine Sorin s’est adaptée aux demandes des étudiants et a travaillé plus particulièrement avec eux l’impact de leur image, la bonne gestuelle et posture à adopter en situation professionnelle,  et l’importance de la tenue vestimentaire pour une communication réussie.

Quelques témoignages :

« Enrichissant et dynamique, »

L’atelier proposé par Mme Sorin a été très enrichissant et dynamique, à l’image de Mme Sorin. Les activités proposées étaient en groupe et ludiques. Cela a permis d’installer un climat de confiance entre toutes les étudiantes. Les activités ont également fait comprendre, clairement, l’importance de l’image et de la posture. Je ne pensais pas que cela était  aussi important et qu’il fallait autant s’adapter aux différents secteurs d’activités.

Je pense que cet atelier a été bénéfique pour l’ensemble de la classe. Il a permis en ce début d’année un rapprochement au sein de la classe, à donner des informations importantes en ce qui concerne les codes de l’entreprise et enfin nous a donné confiance ! Désormais, je sais comment agir et me démarquer des autres.  Une très très bonne expérience. ! Margot (BTS SAM1)

 

« L’importance de bien s’exprimer, »

J’ai trouvé cet atelier très pertinent dans la mesure où je pensais connaître plutôt bien la mode.  Cependant, j’ai appris beaucoup notamment sur ma morphologie, comment la mettre en valeur, comment utiliser les couleurs à bon escient, celles qui nous correspondent le mieux. Nous avons eu également des conseils esthétiques tels que les styles de coiffure à adopter et le maquillage adéquat pour un entretien professionnel.  Madame Sorin nous a montré comment bien se présenter (importance de la première impression dans les 20 secondes) afin  de gagner des points avant même l’entretien. Nous avons évoqué également l’importance de bien s’exprimer. Tout cela s’est passé dans une ambiance conviviale, de confiance ; cet atelier  m’a beaucoup plu. J’ai apprécié la bienveillance et l’honnêteté de Mme Sorin.

Pour conclure, je vais pouvoir mettre à profit cet atelier très vite car la semaine prochaine j’ai un entretien pour mon 1er stage en mettant en application les conseils afin que l’employeur ait une bonne image de moi dès mon arrivée. Mya (BTS SAM1)

 

« Transmettre des connaissances, »

Beaucoup de réticences au départ… mais la vivacité,  le dynamisme et les bonnes intentions de Madame Sorin m’ont permis de m’intéresser à cet atelier.

J’ai senti une réelle envie de transmettre des connaissances, des conseils et d’aider une génération qui dans sa globalité à “oublié comment bien s’habiller “ et de manière professionnelle.

Une intervention d’une très grande qualité, recommandée à tous ceux de notre âge mais aussi aux plus âgés. Morgan (BTS SAM1)

Consulter d'autres articles

nunc id justo libero. leo. neque. Nullam