2ndes GT : Voyage à Prague

Le voyage à Prague des 2GT s’est déroulé du 19 au 25 avril. Après une vingtaine d’heures de trajet… nous avons pu (enfin) nous dégourdir les jambes et commencer les visites.
Nous avons découvert le Château de Prague, la Cathédrale St Guy, le Palais Royal et la ruelle d’or le vendredi matin. L’après-midi, nous avons arpenté les rues de la vieille ville Staré Mesto avant de prendre possession de nos quartiers à l’hôtel.
Le lendemain, nous avons fait route vers la Cristallerie de Nizbor pour découvrir les secrets de fabrication artisanale du cristal de Bohême. L’après-midi a été consacrée à la visite du château fort de Karlstejn (bâti par l’empereur romain germanique Charles IV pour conserver les joyaux de la couronne).
Le quatrième jour, nous nous sommes promenés dans le quartier Mala Strana (palais baroques, jardins, ruelles, maisons médiévales, rue Nerudova) et nous nous sommes cultivés à la Maison de la Musique.
Le jour suivant, nous avons visité le Musée Mucha (consacré à Alfons Mucha, représentant de l’Art Nouveau) et la Maison Municipale: le plus imposant bâtiment Art Nouveau de Prague. Nous avons terminé la journée par une croisière sur la Vlatva qui nous a offert une vue panoramique de la ville sous une pluie battante !
Le dernier jour de notre périple, nos guides nous ont fait découvrir le Quartier Juif (la synagogue espagnole, Maisel, Pinkas, Klaus, le vieux cimetière juif et la salle cérémoniale. Nous avons dédié notre dernière après-midi à visiter la Ville Nouvelle.
Nous sommes rentrés sur Nantes les têtes pleines de paysages à couper le souffle, de faits historiques épiques et de moments conviviaux et chaleureux.
Good places, good teams and good times !

Consulter d'autres articles

quis, Curabitur elit. ut mi, massa justo sed facilisis ultricies pulvinar consectetur