AS Talensac : la formation aux premiers secours

Cette semaine avait lieu la dernière date de formation Prévention Secours Civique de niveau 1, dispensée par Mr Delanoé, professeur d’EPS au lycée Talensac, aux élèves de l’établissement intéressés.

Une formation pour apprendre les bons gestes

Étalée sur deux matinées, la formation a pour objectif d’acquérir les gestes de premiers secours face à différentes situations : la brûlure, le malaise, l’hémorragie… mais aussi la perte de connaissance et l’arrêt cardiaque. Cette formation, d’une durée minimum de 7h et similaire à celle proposée par la Croix Rouge, permet aux jeunes de savoir réagir face à des situations de danger grâce à des mises en situation couplée à des explications théoriques. En plus de connaître et de maîtriser les gestes de premiers secours, les élèves acquièrent des connaissances importantes dans la compréhension des actions à effectuer auprès d’une personne en situation de vulnérabilité.

Les participants repartiront avec un certificat de compétences et un livret récapitulant les différentes connaissances accumulées tout au long de cette formation.

Tags

Consulter d'autres articles

nunc consectetur felis quis ut commodo