Auteurs en herbe : l’aventure de « la besace oubliée »

Ce pourrait être un canular, mais pas du tout !

Les élèves de 3ème Prépa des Métiers ont réellement passé une partie de l’après-midi à discuter d’un roman totalement imaginaire avec un faux auteur et des pseudo-critiques littéraires.

Cette incroyable séance organisée par leur enseignante, Mme Baudoin accompagnée de Mme Cherifi , a vu le CDI du Lycée se métamorphoser en scène de discussion littéraire.

La seule information de départ était que le fameux ouvrage traitait de la 1re Guerre mondiale. Grâce au professionnalisme et à la bienveillance des intervenants, les élèves, un peu inquiets et désorientés  au début, ont réussi à vaincre leur timidité et à entrer dans le jeu. Ils ont alors posé des questions, émis des avis, apprécié certains passages ou personnages de ce livre fantôme, extrapolé sur la suite du récit…

Avant de conclure cette séance, chacun a imaginé la « 4ème de couverture » destinée à présenter le récit tout en suscitant la curiosité d’éventuels lecteurs.

Un excellent moment de création littéraire où certains ont su faire preuve de fantaisie, d’imagination mais aussi de jugement et de réelles connaissances sur cette période historique.

Consulter d'autres articles

https://www.talensac.com/temoignages-assp/
commodo leo nunc id eget sem, sed porta. accumsan ut et, elit.