BTS SP3S : Partenariat avec la CPAM, un défi remporté.

Les BTS 1 SP3S ont mis en œuvre une opération en partenariat avec la CPAM de Nantes. Elle s’intitule « Un DMP=un euro versé à une association ».

Le DMP est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise toutes les informations de santé en un seul endroit. Gratuit et confidentiel, il permet de partager ces informations avec les professionnels de santé du choix de chaque personne.

L’objectif de ce projet était de faire des étudiants de 1ère année de BTS SP3S des « ambassadeurs » du DMP. Leur mission consistait à présenter le DMP auprès du public de leur choix qui dépend de la CPAM de Loire Atlantique,  expliquer ses avantages et proposer la création du DMP  aux personnes intéressées. Ils ont pu également répondre à leurs interrogations relatives à ce sujet.

Pour chaque DMP ouvert, la CPAM s’engage à verser 1 € à une association choisie par les étudiants, en lien avec la santé, la précarité ou la prévention. L’association choisie par les étudiants est « Le Défi de Fortunée », dont le but est de soutenir la lutte contre les cancers de l’enfant.

Pour les besoins de cette action, les étudiants de 1ère année de BTS SP3S ont été amenés à se déplacer afin de présenter ce projet auprès de différents publics. C’est ainsi que différentes interventions ont été organisées par les étudiants : au sein du lycée Talensac, auprès des enseignants, personnels et étudiants du pôle supérieur, mais également auprès de différents établissements  (IUT de Nantes, Lycée Saint Félix, Ecole Supérieure des Professions Immobilières…).

Ce projet leur a permis de développer des  compétences en organisation, communication, ainsi que l’esprit d’initiative et le travail en équipe, nécessaires à leur formation.

Les élèves ont d’ailleurs remporté le challenge au niveau de la Loire Atlantique, ce qui va leur permettre de remettre un chèque de près de 2 000€ à l’association « Le Défi de Fortunée ».

Consulter d'autres articles

https://www.talensac.com/temoignages-assp/
ut Curabitur commodo tristique suscipit venenatis, vulputate, lectus mattis efficitur. libero eget