Concours de lecture « Si on lisait… à voix haute » : la finale !

Mardi 29 juin dernier se déroulait, à l’amphithéâtre du Lycée Talensac, la finale du concours de lecture intitulé « Si on lisait… à voix haute », organisé par Océane Draoulec, Loreen Avril, Yann Dantec et Yann Le Floch. Tous les 4 étudiants en première année de BTS SAM, ils ont eu l’opportunité de mettre en place ce projet dans le cadre de leur cursus.

Inspiré du concours national de France 5 qui avait été organisé l’année dernière, leur projet a regroupé au total 25 candidats volontaires soutenus par leurs professeurs de français et culture générale.

Ces 25 candidats étaient divisés en 3 catégories : Le Lycée Professionnel ; Le Lycée Général et Technologique ; Et le Pôle d’Enseignement Supérieur.

Chacun d’entre eux avait donc 2 minutes maximum pour lire un extrait de leur choix dans le but de faire passer des émotions chez nos auditeurs et auditrices pour la demi-finale. Il en valait de même pour la finale de ce concours. D’ailleurs, les trois jurés ont pris le soin d’écouter les prestations de nos 11 finalistes.

 

Les vainqueurs de ce concours ont ensuite été annoncé lors de cette journée.

Dans la catégorie Lycée Professionnel, la 1ère place a été attribuée à :  Elise GUILLEMINEAU, de 1ère GA1

Dans la catégorie Lycée Général et Technologique, la 1ère place a été attribuée à :

Dans la catégorie Pôle d’Enseignement Supérieur, la 1ère place a été attribuée à : Solène PEZOT, de 1ère année BTS Biotechnologie, la 1ère place a été attribuée à : Léane GRELIER, de 1ère EG2

 

Chaque finaliste a été récompensé par un lot. Les organisateurs remercient ainsi leurs partenaires qui leur ont offert livres et cartes cadeaux : La Bouquinerie Du Centre ; La librairie L’autre Rive ; La librairie Agora ; La librairie Les Nuits Blanches ; La librairie Coiffard ; Le voyage à Nantes ; Recyclivre ; et bien évidemment le Lycée Talensac !

Un grand merci à tous pour ce beau projet.

DSC00291

Plus
d'articles