Escape game : un jeu grandeur nature pour les nouveaux élèves

En cette rentrée scolaire 2018, les équipes pédagogiques ont organisé un escape game pour le plus grand bonheur des nouveaux arrivants. Ce jeu grandeur nature a été une occasion pour eux de découvrir l’histoire de l’établissement et faire connaissance avec leurs nouveaux camarades de classe de manière ludique.

Une malédiction c’est abattue sur le lycée Talensac…

L’histoire débute ainsi… »En cette année 1898, un vol a été commis. Il aura des conséquences désastreuses : et pour cause, tous les ans, un élève n’obtiendra pas son examen. En un temps limité et par équipe, voyagez dans différentes époques pour tenter de percer le mystère de Talensac »…

Un escape game qui retrace l’histoire du lycée

Inspiré de faits réels, cet escape game avait un double objectif. D’une part, faire découvrir l’histoire du lycée Talensac aux nouveaux arrivants. Et d’autre part, qu’ils apprennent à se connaître, étant donné qu’ils venaient d’horizons variés. Décors et synopsis leur ont permis d’entrer dans la mission qui leur était confiée. A l’effet de surprise a succédé le plaisir de participer ensemble à cette activité ludique et originale.

La mission demandait de trouver des indices, de résoudre des énigmes, de travailler en équipe, en faisant appel à leur sens de l’organisation, de la communication et en n’omettant pas l’utilisation de leur matière grise pour mettre fin à cette malédiction.

Succès au rendez-vous !

Escape-gamement vôtre.

Consulter d'autres articles

quis, ultricies Praesent Curabitur dapibus risus leo. Phasellus justo consequat.