Le Bac Pro GA pour une immersion en entreprise.

Les élèves de seconde Gestion Administration et Métiers de la Logistique du Lycée Talensac de Nantes ont découvert les métiers, les valeurs et l’environnement de travail de l’entreprise Goubault.

Visite de l’entreprise GOUBAULT

En deux heures de visite et moments d’échanges, les élèves ont pu découvrir une entreprise vieille de 122 ans  très riche en valeurs Responsables et Sociétales.

Notre visite débute en salle de réunion par un exposé des valeurs qui régissent le fonctionnement de l’entreprise. La démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) conditionne toutes les actions menées au sein de l’entreprise avec un seul objectif, performer dans les critères de qualité, d’humanité, d’organisation et de satisfaction client.

Régulièrement contrôlée, l’entreprise arbore un beau 15/20 dans le respect des critères RSE et se fixe pour objectif de tenir ce niveau d’excellence.

La seconde partie de notre visite nous conduit à découvrir l’ensemble des services permettant à l’entreprise de fonctionner (service achats, facturation, PAO, …).

Zoom sur l’atelier :

Nous y découvrons une trentaine d’experts de l’impression affairés à la réalisation de supports imprimés adaptés au cahier des charges fixé par les clients.

Une énorme machine interpelle les élèves, une rotative OFFSET capable d’imprimer 18000 pages à l’heure tourne et nous fait la démonstration du chemin d’impression, de l’apport du papier à la réception de planches imprimées à vitesse impressionnante.

La visite de l’atelier nous fait également découvrir d’autres machines à imprimer répondant chacune à un type d’impression bien précis.

L’avis des élèves :

  • Environnement très agréable et convivial.
  • Présentation ludique
  • Machines impressionnantes et très variéesLes salariés se sentent bien et aiment leur métier
  • Grande qualité des procédés et des productions

Un grand merci à l’entreprise Goubault pour son accueil, la qualité de sa présentation et sa disponibilité.

 

Consulter d'autres articles

eget ut elit. quis libero. diam amet, commodo pulvinar lectus