Le Crédit Mutuel récompense 3 étudiants de BTS SAM pour leur 3ème place au concours « Je filme le métier qui me plait »

Dans le cadre de leur formation en BTS SAM (Support à l’Action Managériale), 3 étudiants du Lycée Talensac ont participé au concours « Je filme le métier qui me plaît » et ont remporté la 3ème place au niveau Régional ainsi que le Clap de Bronze au niveau National.

Pour les récompenser, le Crédit Mutuel de Loire-Atlantique Centre Ouest leur a remis un chèque d’une valeur de 500€, ce jeudi 17 juin, en présence de leurs professeurs et de M. Ripot, Directeur du Lycée Talensac.

A cette occasion, les 3 jeunes étudiants avaient préparé un discours dans lequel ils développent leur projet et leurs motivations :

« Dans le cadre de notre formation, nous avons décidé de participer au concours “Je filme le métier qui me plaît “. 

Proposé par nos deux professeurs de Gestion de Projet, nous avons choisi de participer à ce concours car nous sommes des amateurs de l’audiovisuel, nous regardons de nombreux films, vidéos et courts métrages au quotidien.

Nous avons voulu aussi mener ce projet car il nous donnait l’occasion d’aider les jeunes (collégiens, lycéens ou étudiants) en leur faisant découvrir un métier dans lequel ils pourraient se reconnaître et s’épanouir.

Il existe une multitude de métiers différents dont les jeunes n’ont pas forcément connaissance, il était donc important pour nous de faire partager un métier, une expérience professionnelle mais aussi une histoire à travers cette vidéo de 3 minutes. 

Notre choix s’est porté sur un métier de la vigne, car il met en avant la richesse de notre patrimoine régional, de plus, la filière viticole représente un véritable atout socio-économique pour notre territoire.  

Enfin, c’est un métier méconnu avec de nombreux préjugés ; nous avons voulu montrer à travers ce film la réalité du secteur viticole. 

Ce projet nous a procuré beaucoup de satisfaction, il nous a permis de développer et de renforcer différentes compétences, de porter un regard différent sur le domaine agricole, de partager un travail réalisé par nos propres soins de A à Z avec des retours constructifs sur notre travail réalisé. 

Cette expérience nous a donné l’occasion de surmonter plusieurs difficultés notamment en raison du contexte sanitaire ; il nous a donc fallu trouver des solutions pour créer notre vidéo en respectant toutes les contraintes du concours en rendant une prestation aboutie dans les délais.

Nous remercions Monsieur Loiret, le professionnel, gérant du domaine de Chateau la Perriere au Pallet, pour sa confiance accordée tout au long de notre projet ainsi que M. Ripot, Directeur du Lycée Talensac, l’ensemble de l’équipe pédagogique du BTS SAM, et plus particulièrement Madame Drillaud et Madame Pérais. Merci également à nos camarades de classe pour nous avoir soutenus durant notre projet. Et surtout, un grand au Crédit Mutuel pour nous avoir remis cette belle récompense. » Nathan, Bastien et Youen – BTS SAM2

Bravo à eux 3 pour leur parcours dans ce concours et pour ce prix grandement mérité !

Cliquez ici pour visionner leur film ! 

Consulter d'autres articles

amet, ut Aenean quis venenatis, consectetur justo ut velit,