Les STL au Futuroscope !

Jeudi 11 mai, tous les élèves de première STL étaient à 7h45 précises devant le lycée.

La cause de cette enthousiaste présence matinale ? Voyons … Une session impromptue de révision des épreuves de Français et Histoire ?  Un TP de Biochimie sauvage ? Un sit-in en faveur de la prolongation de la journée de cours ?

Heu, non.

Le départ en car vers le Futuroscope !! accompagnés et encadrés par Aurélie Bruhay, Soizic Cros,  Loïc Furet et Hélène Gaudier.

La pluie ni le soleil ne les ont arrêtés. Et toutes les attractions ont été visitées, de « L’Extraordinaire Voyage », la fantastique petite dernière, une web-série projetée sur un écran de 600m2, à la vénérable « Vienne Dynamique », en passant par un drôlatique « Voyage dans le temps » en compagnie des lapins crétins. Une mention particulière à une autre nouveauté : « Le Monde de l’invisible » qui a touché le cœur de tous ces fans de physique, biologie et biochimie avec des images époustouflantes de l’infiniment petit, de l’infiniment lent et de l’infiniment rapide.

Une bonne journée, terminée dans la lumière du soir reflétée sur les coupoles et les cristaux métalliques du Futuroscope.

Consulter d'autres articles

Curabitur odio fringilla ut suscipit massa ipsum consequat. risus. libero. Lorem