Le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) : Un parcours de réussite

Le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) : Un parcours de réussite

Que faire après le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) ?

Le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) est une formation très complète qui allie compétences techniques, administratives et relationnelles au service de publics demandeurs de soins, de services, de prestations sociales.

Après sa formation, le titulaire du BTS BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) peut exercer directement un emploi dans différentes structures publiques ou privées du domaine sanitaire et social. Les postes occupés peuvent être très variés :

  •  Responsable de secteur en service d’aide à domicile,
  • Gestionnaire conseil dans les organismes de protection sociale,
  • Conseiller d’action sociale (emploi, insertion socioprofessionnelle),
  • Assistant aux mandataires à la protection des majeurs,
  • Assistant administratif, qualité,  ressources humaines
  • Assistant de direction.

 

Le profil SP3S est très recherché par les structures sanitaires et sociales qui apprécient les qualités d’adaptation, la polyvalence des diplômés ainsi que leurs connaissances des publics et des institutions.

Le titulaire du BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) peut également opter pour une poursuite d’études, dans le cadre de la formation tout au long de la vie. Parmi les nombreuses possibilités, il est possible de citer :

  •      Licences professionnelles (Intervention sociale, gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux, ressources humaines, encadrement et développement des structures de services à la personne…),
  •       Formations sociales (assistant(e) de service social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants),
  •       Titre Responsable d’Établissement de l’Économie sociale et solidaire,
  •      Partenariat avec l’UCO d’Angers : Licence Sciences Sociales parcours Sciences du travail.

 

Au lycée Talensac, nous proposons le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) en apprentissage. Nous garantissons un accompagnement dans les recherches d’entreprise.

Pour plus d’informations : ufa@talensac.com

Qu’attendez-vous pour rejoindre la formation du BTS SP3S au Lycée Talensac ?

Pourquoi choisir le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) au Lycée Talensac ?

Le candidat au BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) est interressé par la prise en charge administrative des usagers du secteur sanitaire et social.

C’est une personne organisée, autonome et ouverte d’esprit, qui apprécie le travail en équipe. Le candidat au BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) a une certaine aisance relationnelle. Il est à l’écoute de toutes les demandes des différents usagers, afin d’y répondre au mieux.

Comment entrer en BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) au Lycée Talensac ?

Pour intégrer la formation du BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S), le candidat doit s’inscrire sur Parcoursup. Il doit être en possession d’un BAC Général, Technologique ou encore Professionnel.

Le candidat au BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S), a envie de communiquer et d’aider les autres. Un engagement dans une association humanitaire ou caritative est un plus.

Une étude du dossier et du projet de formation sont aussi déterminants dans l’acceptation du candidat.

Et si vous participiez à la formation du BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) au Lycée Talensac, en apprentissage ?

Au lycée Talensac, nous proposons le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) en apprentissage. Nous garantissons un accompagnement dans les recherches de structures. Être alternant au Lycée Talensac permet de bénéficier d’un véritable suivi du projet de chacun. L’étudiant bénéficie d’un enseignement de qualité, bienveillant. Cela lui permettra d’évoluer dans le milieu professionnel. L’objectif est d’évoluer et d’acquérir de l’expérience dans un secteur qui recrute.

Retrouvez le témoignage de Maryam, étudiante en BTS Comptabilité Gestion.

Pour plus d’informations : ufa@talensac.com

Qu’attendez-vous pour rejoindre la formation du BTS SP3S au Lycée Talensac ?

Plus
d'articles