Quelles poursuites d’études après un Bac professionnel ASSP ?

Jeudi 21 janvier les élèves de terminale professionnelle ASSP ont assisté à une réunion à l’amphithéâtre sur les possibilités de poursuites d’études après ce Bac professionnel ASSP.

A cette occasion, ils ont pu échanger avec quatre anciennes élèves du lycée qui sont venues témoigner sur leur parcours.

Anne-Sophie est devenue aide-soignante après 6 mois de formation à l’IFAS de Cholet. Elle a intégré le CHU de Nantes et travaille dans le service de réanimation et des grands brûlés.

Manon vient de terminer ses études d’infirmière. Actuellement, elle prend en charge les patients atteints de la COVID-19 au CHU de Nantes.

Camille a réalisé 10 mois de formation à l’IFAP de Vannes. Après avoir fait un remplacement en service de maternité dans une clinique, elle a obtenu un CCD dans une crèche.

Faustine qui vient d’obtenir son bac ASSP en juin 2020, fait une année préparation pour entrer en école d’auxiliaire de puériculture.

Des parcours divers qui ont motivé nos élèves actuels en Bac professionnel ASSP à obtenir leur diplôme et poursuivre leurs études !

Consulter d'autres articles

consectetur dictum ipsum Lorem pulvinar Donec ut luctus