Lycée général et technologique
Lycée
professionnel
Campus d’enseignement supérieur

Formation en alternance

Sortie au théâtre

Le jeudi 2 février dernier, à l’Odyssée (salle de spectacle située à Orvault), les élèves de deux classes de secondes et une classe de terminale ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) ont assisté à une pièce de théâtre en anglais adaptée du célèbre roman Oliver Twist de Charles Dickens.
 
Ce fut pour eux l’occasion de découvrir le théâtre en anglais et cette œuvre ainsi que se familiariser davantage à la langue anglaise. Tous les comédiens de la troupe sont britanniques.
 
Le spectacle est en version originale et sans sur-titrage. Une compréhension même très limitée de l’anglais suffit. C’est la mise en scène dynamique, la musique, les chansons et la diction claire des comédiens qui permettent aux élèves d’avoir une approche globale de l’œuvre de Charles Dickens.
 
Oliver Twist est l’un des romans les plus connus de Charles Dickens, publié en trente-deux feuilletons mensuels de 1837 à 1839. Il raconte la vie d’un jeune orphelin à Londres.
 
Soumis à des privations et à une vie difficile dans une workhouse (sorte d’hospice paroissial pour les démunis) où il fut laissé à la suite de la mort de sa mère, Oliver Twist est tiré au sort par ses camarades affamés pour aller oser demander davantage de nourriture. Il est alors puni et décide à la suite de cette punition, de s’enfuir. A son arrivée à Londres, il rencontre l’un des personnages les plus célèbres de Dickens, The Artful Dodger, chef d’une bande de jeunes pickpockets. Naïvement confiant en son nouveau compagnon, il se laisse entraîner et tombe sous l’emprise de son maître, le criminel Fagin.

Plus
d'articles