Témoignage de l’Association Lazare

Dans le cadre de l’organisation du printemps de la solidarité au lycée Talensac, l’établissement a accueilli, mercredi 6 avril, des résidents de l’Association lazare
 
Cette association développe des colocations solidaires entre sans abris et jeunes actifs. La moitié des colocs avaient besoin d’un abri, l’autre moitié sont à l’abri du besoin. Marie, jeune active et Fred, ayant passé 3 ans à la rue, deux colocs, ont choisis le « vivre ensemble ». Ici, chacun dispose de sa propre chambre au sein d’un appartement non mixte de 6 à 10 personnes.
 
Dans chacune des colocations d’hommes et de femmes, la rencontre, la solidarité, l’amitié et la bienveillance sont les mots d’ordre. Si chacun apprend à vivre ensemble, le but n’en n’est pas moins pour certains, de (re)gagner en autonomie en séjournant ensuite dans un « studio d’envol » pour petit à petit, voler de ses propres ailes.
 
Un très grand merci à Fred et Mari, de nous avoir fait découvrir leur quotidien, leurs règles, leurs doutes et leurs moments de bonheur et leurs espoirs. Ce témoignage très touchant n’a laissé personne indifférent.
 
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette association, partagez avec eux un repas de l’amitié tous les premiers dimanche du mois.
 
Plus d’infos sur : https://www.lazare.eu/
 
 

Plus
d'articles