Lycée général et technologique
Lycée
professionnel
Campus d’enseignement supérieur
Formation en apprentissage

Un athlète hors du commun

A l’initiative de 4 étudiants de 1ère BTS SAM, Sam, Zacharia, Marion et Killian, les étudiants du Lycée / Campus Talensac ont eu l’opportunité, ce vendredi 13 janvier, de rencontrer Pierre Rabine, un athlète hors du commun.


Amputé des quatre membres à la suite d’un accident de travail en 2018, le carquefolien de 23 ans a trouvé dans la natation le moyen de se reconstruire avec comme rêve participer aux Jeux paralympiques de 2024 !


Pierre Rabine est venu partager son histoire en expliquant notamment comment le sport avait été un levier dans sa reconstruction.
A travers son témoignage

plein d’humanité et fort en émotion, Pierre Rabine a raconté ce que le sport lui apporte au quotidien : du lien social, de belles rencontres avec toute la résilience et une grande confiance en lui.


Un grand merci à Pierre d’avoir accordé ce temps privilégié de témoignage à nos étudiants, des mots d’espérance empreint d’une grande détermination, d’une incroyable persévérance et d’un amour inconsidéré pour la vie qui lui a été donnée et le parcours qu’il s’est construit à force de dépassement de soi.


Une aventure humaine incroyable qui a fait grandir chacun d’entre nous !
Nous lui souhaitons bonne chance pour les jeux paralympiques de Paris 2024 où nous espérons le retrouver et le supporter.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Plus
d'articles