Violaine BEROT à Talensac !

Dans le cadre du concours littéraire RayonNantes, deux classes de 2nde du Lycée Talensac, encadrées par leurs professeurs de lettres, Mesdames Baudry et Vila y Vicense et Mme Vaillant, professeur-documentaliste, ont eu le plaisir de rencontrer l’écrivaine Violaine Bérot dont elles étudient l’un des romans.

2 heures durant, les élèves ont pu questionner cette personne ouverte et chaleureuse, découvrir sa force de caractère et son extrême sensibilité qui transparaissent tellement dans son oeuvre.

Au fil de cet échange intarissable, ils ont pu mieux comprendre ses goûts et motivations, sa passion pour la nature et les sentiments vrais, son intérêt pour ce (et ceux) qui ne correspond pas aux “normes” habituelles.

Cet entretien leur a enfin permis de mieux appréhender le métier d’écrivain et de découvrir le monde de l’édition.

Un immense “merci”, donc, à Madame Bérot pour nous avoir offert une matinée particulièrement riche et souhaitons qu’elle suscite beaucoup de vocations chez nos élèves !

Le mot de la fin revient à Mme Vila Y Vicens : « Violaine Bérot fait partie de ces êtres rares que l’on garde longtemps en soi, un peu comme les fées de sa grotte. »

Précédent
Suivant

Plus
d'articles