Assemblée générale de la mini-entreprise TalStore

Les élèves de 1ère BAC PRO Gestion Administration ont fait leur Assemblée Générale pour leur Mini-Entreprise TalStore mercredi soir.

Étaient présents, des responsables d’Entreprendre Pour Apprendre dont Sylvie Madec, Responsable Régionale, des élèves, des professeurs, la directrice adjointe, des membres de la famille, des amis…

Entreprendre Pour Apprendre : l’initiative

L’association EPA accompagne les jeunes dans la réalisation de projets entrepeneuriaux. Elle intervient auprès d’eux pour favoriser le lien entre l’école et l’entreprise grâce à des projets pédagogiques favorisant l’échange et le partage de connaissances autours de thèmes clés dans le milieu de l’entreprise.

La mini-entreprise TalStore

Avec l’aide de l’association Entreprendre Pour Apprendre, les élèves du Bac Pro GA ont amorcé la création de la mini-entreprise TalStore à la rentrée 2017. Ils se sont confrontés à tous les challenges de l’entrepreneuriat et ont pu découvrir le monde de l’entreprise sur le terrain. C’est par ce biai qu’est né « Easy-Pli », planche à plier les vêtements, fabriquée en matière PVC. Les élèves ont mobilisé leurs compétences et celles de leurs proches pour proposer leur produit fini, joliment emballé dans une pochette individuelle personnalisée.

Durant l’Assemblée générale,  les élèves ont présenté leur projet, les étapes de réalisation et le résultat obtenu avec une démonstration devant tout le monde et ils ont pris un certain nombre de commandes ce soir-là.

C’est très stimulant et ils sont ravis et enthousiastes

Plus
d'articles