16 élèves de 1ère BAC PRO GA du Lycée Talensac se sont lancés dans un projet de création d’une mini-entreprise cette année, grâce à l’association EPA. Chaque semaine, ils travaillent pendant 1 h 30, ils ont commencé par rechercher un produit qu’ils commercialiseront pour les fêtes de fin d’année, si possible.Ils ont passé des entretiens d’embauche avec deux responsables des Ressources Humaines pour intégrer l’un des 5 services (Ressources Humaines, Marketing et Communication, Financier, Commercial et Relation Clients, Technique et Production) de leur entreprise.
Ils ont établi un organigramme et travaillent désormais par service tous les lundis. Leur directrice générale est Marie de la Lande d’Olce, élève de 1ère GA1.
Ils viennent de trouver leur produit et en sont à l’étape de l’Etude de Marché, ils sont parrainés par un ancien chef d’entreprise Simon Brichet, qui les conseille et participe à certaines séances de travail. Trois professeurs encadrent les élèves pour réaliser ce projet : Armelle Gillet, Edith Massé et Nathalie Bunouf.