En projet avec les pinks dragons ladies.

Les BTS SAM 2ème année

Les étudiants de 2ème BTS SAM en mode projet avec les Pinks Dragons Ladies de Nantes !

Nous sommes un groupe de 11 étudiants de la classe de 2ème BTS Support à l’Action Managériale et avons choisi comme projet,  dans le cadre de notre formation, de soutenir les Pinks Dragons Ladies de Nantes en leur permettant de participer à la mythique course italienne  la Vogalonga prévue en mai 2020.

Un challenge pour ces femmes atteintes du cancer du sein.

Pour ces femmes, participer à une VOGALONGA c’est l’aboutissement d’une saison d’entraînements hebdomadaires.  Elle a pour  objectifs d’aider, de stimuler, d’encourager et de faire oublier la maladie…et toutes les Pinks Ladies  en ont besoin !

Notre projet consiste à organiser leur déplacement à Venise, à trouver les financements auprès des mécènes et sponsors et enfin à communiquer sur l’évènement.

Afin de mener à bien notre projet,  nous rencontrons les Pinks Dragons Ladies très régulièrement sur notre Pôle d’Enseignement Supérieur et sur leur lieu d’entraînement.

Cette expérience  nous permet de mobiliser nos compétences professionnelles et de partager  des  valeurs sportives et humaines  avec ces femmes comme la solidarité, le dépassement de soi, la bienveillance et la convivialité.

Pour le Groupe Projet

Camille Moreau Louahchi (2ème BTS SAM)

Consulter d'autres articles

commodo Phasellus pulvinar ut ut Nullam consequat. libero quis,