Julie, étudiante en 2ème année de BTS Assistant Manager en stage à Dublin : un retour très positif !

BTS SAM au lycée Talensac : le stage à Dublin de Julie

Âgée de 21 ans et étudiante en 2ème BTS Assistant de Manager au lycée, je suis de retour au lycée Talensac après avoir effectué un stage de 8 semaines dans une imprimerie Dublinoise en tant qu’assistante communication.

J’ai voulu partir en Irlande car ce pays m’a toujours attirée, de plus, je voulais perfectionner mon anglais et apprendre à connaître une nouvelle culture. J’ai saisi l’opportunité proposée par le lycée qui possède un partenariat avec le College The Rathimes ce qui m’a permis d’intégrer facilement l’entreprise The Depot pour 2 mois.

Mon stage s’est déroulé merveilleusement bien !

Étant la seule française dans cette compagnie, cette expérience m’a permis d’être en totale immersion. J’ai aussi été très bien accueillie dans l’entreprise. J’ai énormément renforcé mes compétences professionnelles organisationnelles, communicationnelles et linguistiques.

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance de travail, les valeurs de partage, l’entraide et la confiance qui m’a été laissée.

J’ai beaucoup aimé la culture irlandaise très chaleureuse, accueillante et les paysages à couper le souffle !

J’ai vraiment vécu une expérience exceptionnelle.

Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter !

Je remercie Mme Drillaud et Mr. Desprez qui m’ont accompagnée tout au long de mon stage sans eux, je n’aurai pas vivre cette expérience à l’étranger.

Un grand merci à mes deux managers, Nuala Scott et June O’Reilly pour leur accueil, leur bienveillance et leur implication.

Plus
d'articles