Les étudiants d’ESF à la découverte de l’éco-appart

Les étudiants découvrent des logements écologiques

Les étudiants de deuxième année du BTS Économie Sociale Familiale ont travaillé, le temps d’un TPVE (Travaux Pratique à Visée Educative) à l’éco-appart de la ville de Nantes. Cet espace, animé par le CCAS de ville de Nantes et Saint-Herblain, propose des activités et des ateliers pour lutter contre la précarité énergétique. Il se présente comme un appartement fournissant de multiples informations pour économiser l’eau et l’énergie.

Partenaires du lycée Talensac, le CCAS de la ville de Nantes l’a mis à disposition des étudiants d’ESF. Ces derniers ont pu, le temps d’une demi-journée, découvrir et comprendre l’aménagement de cet espace, tester le matériel et étudier les moyens de communication permettant de lutter contre la précarité énergétique.

Quelques réactions d’étudiantes :

« Dès notre retour, cette visite nous a donné envie d’adopter les éco gestes. De plus, nous avons apprécié la disposition et l’aménagement des pièces dans ce petit espace. Nous avons aussi apprécié le choix et l’organisation des informations attractives et pertinentes. »

Margaux et Rosalie

« Ce lieu m’a donné envie d’y travailler en raison de l’accueil de différents publics. »

Emelyne

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

Consulter d'autres articles

efficitur. lectus felis accumsan justo Lorem ipsum Donec