Mini-entreprise : Vente de bougies au marché de Talensac

Depuis la rentrée, des groupes d’élèves de plusieurs filières se sont lancés dans la création de mini-entreprises pour découvrir le monde de l’entrepreneuriat. Cette expérience est une occasion pour eux de comprendre tous les enjeux de la création d’entreprise, les différentes compétences à mobiliser pour mener à bien son projet, mais aussi de comprendre l’investissement de toutes les parties prenantes, nécessaire pour réussir sa création d’entreprise.

Des recettes reversées à une association

Samedi 14 avril, 5 élèves de 1ère STMG, Charles, Sybille, Clara, Vianney et Alix ont tenu un stand au marché de Talensac. Ils ont vendu les bougies « Candle Gift » créées par eux-même dont les recettes seront reversées à l’association Simon de Cyrène, structure qui développe des maisons partagées où vivent ensemble des personnes valides et handicapées.

Une initiative d’Entreprendre pour Apprendre

Cette action se déroule dans le cadre du projet de mini-entreprise en lien avec l’association EPA. Depuis le mois de septembre, 25 élèves des 2 classes de première STMG1 et STMG2 concourrent pour le prix du meilleur projet régional dont la finale se déroulera le 17 mai prochain.

Plus
d'articles