Sortie au théâtre de Belleville pour les GA

Vendredi 16 Novembre, (classes de Première GA 1 et GA 1) nous sommes allés au théâtre de Belleville, à côté de la place Mellinet.

Nous avons assisté à la représentation de la pièce « 6 pieds sur terre » jouée par la troupe : « La Tribouille » qui remet en question l’évolution de l’homme : à cause des écrans, de la chirurgie esthétique, ou même nos façons d’agir ou de vivre face à la société de consommation. Une pièce parlant de sujets complexe sur lesquels les avis divergent énormément, mais jouée sous une forme caricaturale et humoristique.

A la fin de la pièce, les comédiens on fait « un bord de scène ». On a pu parler avec eux et mieux comprendre le métier de comédien ainsi que le fonctionnement d’une troupe, clarifier certains détails que nous n’avions pas assimilés lors de la pièce.

theatre belleville talensac 2

Ce lien entre les comédiens et le public se fait rarement et ce concept nous a beaucoup plus. Nous avons envie de retourner voir des nouvelles pièces plus souvent. Ce spectacle a permis de nous forger notre propre opinion sur la manière dont l’humanité évolue, dictée par l’avancée » scientifique et technologique : « Jusqu’où peut-on aller ? », « Comment ça peut finir ? » Voilà les questions que nous avions en tête en sortant de la salle.

Article rédigé par Maura Maura, 1GA 1.

« 6 pieds sur terre », par la comédie « La Tribouille » :

Artistes : Solène Gendre, Fréderic Riclet, Pierre Roba.

Mise en scène par David Humeau.

Plus
d'articles