Voyage à Lyon

Dans le cadre de la gestion de projet, cinq étudiantes de BTS SAM ( Charlotte, Eléonore, Emeline, Emilie et Léa) ont eu l l’opportunité d’organiser un voyage à Lyon du 6 au 9 décembre.
Le choix de la ville ainsi que la date de ce voyage n’ont pas été choisis au hasard. En effet Lyon est considérée comme la capitale de la Résistance dans laquelle s’est tenu le procès de Klaus Barbie entre le 11 mai et le 3 juillet 1987, c’est d’ailleurs le premier procès en France pour crime contre l’Humanité. De plus, chaque année Lyon accueille à partir du 8 décembre la fête des lumières qui s’appuie sur la fête de l’Immaculée Conception.
 
Ce voyage fut donc ponctué de visites professionnelles avec l’usine des eaux et le stade de l’Olympique Lyonnais et de visites culturelles avec le Musée de la Résistance et de la Déportation et le parcours urbain sur les traces de la Résistance. Les 18 étudiants présents au voyage ont également pu découvrir la ville de Lyon et son architecture classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO au travers de la Cathédrale de Fourvière , des traboules, de la Basilique Saint Jean …
Enfin les étudiants ont pu participer à la fête des lumières en admirant diverses œuvres lumineuses comme le phénix, Iris, le lapin dans la dune, la vague et bien d’autres encore.

Plus
d'articles