Une simulation d’entretiens d’embauche avec des professionnels !

Rencontre avec des professionnels

 

Le jeudi 15 octobre 2020, les élèves de Première Professionnelle Gestion Administration du Lycée Talensac, rencontraient des recruteurs issus de différentes professions pour les préparer à entrer dans le monde professionnel. Cet événement était organisé par Julie LEBOT, la coordinatrice de projet Découverte des Métiers et des Mondes Professionnels et par deux professeurs de notre établissement, Mme GILLET et Mme JACOPY.

UN OBJECTIF

L’objectif de cet évènement était de préparer les élèves à leurs futurs entretiens d’embauche. Il s’agissait donc d’une simulation d’entretiens physiques d’embauche qui leur a permis de s’entraîner à passer devant un recruteur. Accompagnés par les professionnels, M. CHENAIS, opticien et gérant de son magasin optique du Petit Port, M. MENAND, banquier du Crédit Agricole et Mme DELAGE, agent immobilier chez Blot, ainsi que 2 élèves observateurs chargés de noter la prestation de leurs camarades, les élèves ont tous relevé ce défi !

UNE PREPARATION EN AMONT

Sur la période du 22 et 24 septembre, les élèves ont dû se préparer. Eh oui, tout entretien d’embauche se prépare ! De ce fait, la classe s’est divisée en plusieurs groupes afin de préparer au mieux le déroulement type d’un entretien d’embauche, à l’aide de plusieurs exercices qu’ils ont effectués avec rigueur.

Ainsi, vêtus de leurs tenues professionnelles et munis d’un cv et d’une lettre de motivation, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes le jour-J.

A présent, nous leur souhaitons simplement de réussir leurs études pour mettre enfin en pratique ce que cette journée leur a appris !

Consulter d'autres articles

fringilla non eleifend et, massa dictum consequat. dolor. leo.